A la Une!Infrastructures
A la Une

Prometal va injecter 1 milliard de FCFA pour la construction d’un centre de secours des sapeurs-pompiers à la Zone industrielle Bassa-Douala

(Leconomie.info) - Le projet à terme, devra permettre une gestion anticipée et préventive des accidents, non seulement dans ladite zone, mais également dans l'ensemble de la région du Littoral.

La zone industrielle Bassa-Douala sera bientôt dotée d’un centre de secours des Sapeurs-pompiers. À l’initiative du Groupe Prometal, leader dans le secteur métallurgique en Afrique centrale, le ministre délégué à la présidence de la République chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo a présidé le 19 février 2024, la cérémonie conjointe de signature de la convention et pose de la première pierre de cette infrastructure dont l’arrêté de création date de 2004.

Le site de cet ouvrage de service public, s’étend sur une superficie de 300 m². Sa construction et son équipement seront assurés par Prometal, et son exploitation reviendra au ministère de la Défense. 

« Cette initiative est la plus importante jamais réalisée par Prometal Groupe, dans le cadre de nos actions de responsabilité sociétale en matière de Santé, d’éducation, de protection, de l’environnement et d’assistance aux populations vulnérables. Ce sont autant de fronts de combats dans lesquels nous sommes engagés en permanence dans l’espoir d’aider à soulager les peines de nos concitoyens », explique Hayssam El Jammal, Président Directeur général de Prometal Groupe.

En effet, c’est à la suite de l’incendie survenu sur ses installations en 2023, que Prometal Groupe s’est résolu à implanter sur la zone industrielle supra évoquée, un centre de secours des sapeurs-pompiers. Le projet s’inscrit aussi dans la politique citoyenne de l’entreprise. « Notre devoir est aussi de mettre notre pierre à l’édifice dans des circonstances où, nous sommes nous-mêmes concernés par des actions d’intérêt public », insiste le PDG de Prometal. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page