A la Une!Buisness

PMExchange 2023 : Le Made in Cameroon en vitrine

Les activités se tiendront du 11 au 15 mars 2023 à Douala.

Les travaux vont durer trois jours, au cours desquels des PME et PMI s’exposeront. Pour cet acte 5, la thématique à développer est « la contribution des PME à la transformation structurelle de l’économie par l’approche filière».Thème en lien avec la situation économique du Cameroun, qui appelle des solutions venant du secteur privé.

L’événement sera ponctué de plusieurs articulations. Notamment, des conférences thématiques, les expositions des entreprises, ainsi qu’espace conseils dédié aux conseils aux entreprises animé par des experts du secteur privé et public.  Le but étant de « diffuser des informations utiles à leur développement ».

Pour Protais Ayangma, président Ecam et organisateur, c’est le lieu idoine pour les entreprises pour s’intégrer dans une filière structurée, « bénéficier d’une assistance technique et financière et d’un accompagnement à long terme, rencontrer leurs clients et leurs consommateurs, célébrer leur savoir-faire, leur goût du challenge, leur sens du patriotisme».

A cet événement, le Made in Cameroon sera mis en vitrine. A travers, « ses niches d’innovations, ses trésors de créativité, notamment de la part des femmes entrepreneures ainsi que des jeunes, qui s’illustrent avec brio dans de nombreuses start-up».

Dressant le bilan des 4 éditions précédentes,  Protais Ayangma fait savoir dans une interview accordée à  Business & Finance International que, 4216 visiteurs ont acheté leurs tickets pour avoir accès au forum depuis 2012. De même, environ 2500 étudiants sont entrés gratuitement et environ 3000 personnes ont eu des badges multi entrées. Depuis sa création, PMExchange a conduit à la révélation de 6 jeunes entrepreneurs dans le cadre du grand prix de l‘innovation et 120 entreprises et institutions en moyenne, participent à ces éditions. Notons que l’entrée est jusque-là gratuite pour les moins de 18 ans.

Pour cette 5e édition, l’accent sera mis sur la digitalisation. Puisque c’est le mois de la femme, l’entrepreneuriat féminin sera célébré, avec le programme Cameroon Women Business Champions, qui devraitrécompenser les femmes entrepreneures locales et de la diaspora.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights