Nicolas Pompigne-Mognard nommé Conseiller stratégique de la Chambre de Commerce UE-Afrique
(Leconomie.info) - Fort de sa vaste expérience dans le développement de partenariats intercontinentaux et de son engagement à promouvoir le potentiel économique du continent sur la scène mondiale, cet entrepreneur franco-gabonais, aura pour rôle d’orienter la vision à long terme et les initiatives tactiques de cette chambre
Nicolas Pompigne-Mognard, fondateur et président d’APO Group, leader panafricain du conseil en communication et de la distribution de communiqués de presse, est depuis le 16 décembre 2024, Conseiller stratégique de la Chambre de Commerce UE-Afrique (EUACC). Passionné par la création de passerelles entre l’Afrique et l’Europe, il travaillera en étroite collaboration avec la Chambre pour créer des opportunités impactantes qui bénéficient aux entreprises et aux communautés des deux continents.
En tant que conseiller stratégique, Nicolas collaborera avec la direction de l’EUACC pour faire avancer des initiatives clés, notamment la promotion des investissements et le plaidoyer politique, visant à encourager un développement durable à travers l’Afrique.
Entrepreneur franco-gabonais, Nicolas Pompigne-Mognard est une figure bien connue de la scène. Il a été nommé parmi les 100 Africains les plus influents de 2023. Il siège au sein de nombreux conseils consultatifs et comités internationaux de haut niveau et est notamment membre du conseil consultatif principal de la Chambre de commerce Canada-Afrique, ainsi que des conseils consultatifs de la Chambre africaine de l’énergie, du Sommet mondial du football, de l’Africa Hotel Investment Forum (AHIF), du Bloomberg New Economy Gateway Africa, du Sports Africa Investment Summit, du Eurafrican Forum et des All Africa Music Awards (AFRIMA). Il est également conseiller stratégique du directeur général de la Royal African Society du Royaume-Uni et conseiller spécial du président de Rugby Africa, l’organe directeur du rugby en Afrique.