A la Une!Buisness

Les Rendez-vous Droit & Finance : La première édition se tient à Douala

Organisés  par Bridge Consulting, ils se dérouleront du 6 au 9 avril 2022.

L’hôtel Best Western de Douala va servir de cadre aux travaux de la 1ère édition de « Les Rendez-vous Droit & Finance (Les RDVDF).  Les RDVDF de Bridge Consulting ont pour but de « créer des occasions de rencontres régulières entre  les acteurs du marché financier de la Cemac pour débattre en profondeur des questions relatives  au développement pérenne de l’activité financière et boursière de la Sous-région, tout en construisant un réseau solide, véritable force de proposition et d’accompagnement des Etats membres dans leur vision du développement du marché financier de l’Afrique Centrale ».

Les organisateurs précisent que  Les Rendez-vous Droit & Finance se résument en un colloque de haut niveau. Pour cette première édition, plusieurs thématiques feront l’objet des échanges. Entre autres : les opérations sur le marché financier, les opérations sur le marché des titres publics de la Beac, la gestion de portefeuille et financements alternatifs, les véhicules d’investissement immobilier, le  marché financier et économie numérique.

« Les RDVDF ont également pour objectif de faciliter le contact et  les échanges directs entre les participants, les partenaires et les sponsors afin de susciter de nouvelles collaborations et synergies. Que l’on soit acteur, professionnel, investisseur ou émetteur, tous les participants aux RDVDF sont appelés à contribuer individuellement et collectivement à la réflexion devant aboutir au développement du marché financier de la Cemac  », souligne Bridge Consulting.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights