A la Une!Economie

Le trafic aérien perturbé à l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen

Cette situation s’explique par la mise en exécution du préavis de grève de l’Union du syndicat des contrôleurs aériens de l’Asecna (Usycaa), notifié dans sa correspondance datée du 25 juillet, réactivée dans la matinée du 20 septembre dernier.

Le trafic aérien paralysé à l’aéroport international de Yaounde-Nsimalen. Selon nos informations, les contrôleurs aériens de l’Asecna, conformément aux termes du préavis de grève supra-évoqué, ont décidé de cesser la fourniture de tous services aériens des aéronefs « en dehors des vols sensibles », ceci pour une durée de 3 jours à compter de ce 23 septembre et « puis d’une durée indéterminée jusqu’à satisfaction totale de toutes les revendications », apprend-on des sources bien introduites.

Dans un communiqué en date du 22 septembre et que le quotidien l’Economie a pu consulter, l’Union des Syndicats des Contrôleurs Aériens de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (USYCAA) a annoncé à l’opinion publique internationale, la remise à jour de son préavis de grève à compter du vendredi 23 septembre 2022 à partir de 8 h 00 jusqu’au dimanche 25 septembre 2022 à 7 h 59.

Pour rappel, les revendications soulevées sont essentiellement relatives au renforcement des capacités opérationnelles, à l’épanouissement professionnel et au plan de carrière du Contrôleur Aérien de l’ASECNA. Trois piliers essentiels qui continuent de s’effriter depuis la prise de fonction du Directeur Général, Mohamed Moussa en 2017, menaçant au passage la sécurité aérienne dans le ciel africain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights