Les Organisations socioprofessionnelles du secteur des transports routiers du Cameroun, employés et employeurs, viennent d’adresser au Directeur Général du Port Autonome de Douala (PAD), Cyrus Ngo’o, une lettre de « vives félicitations » pour la conduite et la fin des travaux de construction de deux aires de stationnement public d’une capacité de 20.000 et 10.000 m2 dans le domaine portuaire de Douala-Bonabéri.
« Nous avons l’honneur de vous adresser nos vives félicitations, de n’avoir ménagé aucun effort pour l’atteinte des objectifs de votre vision de développement, portée sur la modernisation de la zone portuaire de Douala-Bonabéri, afin de la rendre attractive, compétitive et performante », écrivent-ils.
Dans le prolongement de leur lettre, ils soulignent que « la réalisation de ces grands chantiers d’envergure du PAD, contribue à lutter efficacement contre les mauvaises pratiques de transport clandestin, la concurrence déloyale et à clarifier la situation des véhicules jugés dangereux ».
Ils sont une dizaine à avoir signé cette lettre de félicitation et de reconnaissance. Il s’agit des responsables des syndicats suivants : Opstac, Cgstc ; Foptrc ; Gttc ; Reptroc ; Gptrc ; Otcam ; Synetracam ; Et Syntraptcam.