A la Une!Economie

Consommation : Le Cameroun parmi les plus gros importateurs de champagne en 2021

(leconomie.info) Le pays occupe le deuxième rang en Afrique Centrale derrière la République démocratique du Congo selon un classement  que vient de rendre public le  Comité interprofessionnel du vin de Champagne.

Le Comité interprofessionnel du vin de Champagne (CIVC ou Comité Champagne) a rendu public son rapport 2021. L’Agence Ecofin qui rapporte l’information souligne que  l’Afrique du Sud, le Nigeria et la Côte d’Ivoire sont restés les plus gros importateurs africains de champagne. L’Afrique du Sud apprend-on « a maintenu sa place de leader sur le continent avec environ 1 million de bouteilles de 75 cl pour une valeur de 27,5 millions d’euros. Ce volume est en hausse d’environ 62 % et marque un nouveau record pour la nation arc-en-ciel qui est le 20ème marché le plus important au monde pour le vin mousseux français ».

Au  Nigeria,  24ème importateur mondial, les achats ont bondi de près de 84 % pour atteindre 559 088 bouteilles valorisées à 21,3 millions d’euros. La Côte d’Ivoire  précise Ecofin a absorbé 645 917 de bouteilles pour un coût total de 12,7 millions d’euros.  33ème  au rang mondial, les achats ont également augmenté de 61 % d’une année sur l’autre. D’autres pays africains ont aussi enregistré des hausses importantes de leurs acquisitions de champagne. Maurice a « ainsi connu une augmentation de plus de 100 % de ses importations à 60 362 bouteilles (1 million $) ».

Afrique Centrale

En Afrique Centrale, la République démocratique du Congo (RDC) arrive en tête du classement des pays qui ont le plus importé le champagne en 2021. Les achats de la RDC en effet se sont établis  à 301 255 bouteilles, soit plus que le double du stock de l’année 2020 (129 867 bouteilles). Ce pays est  le 4ème plus gros importateur africain de champagne et le premier d’Afrique Centrale. « Cette région abrite également le 5ème acheteur africain du breuvage que représente le Cameroun…Cliquez sur le lien pour lire l’intégralité de cet article

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights