Le 4ème Salon international du tourisme durable se prépare
Il se tient du 27 septembre au 1er octobre 2022 à Yaoundé.
« Relance post-covid-19 du secteur du tourisme et des loisirs en Afrique ». Tel est le thème du 4ème Salon international du tourisme durable (Mercatour) qui aura lieu à Yaoundé du 27 septembre au 1er octobre 2022. Cet événement souligne les organisateurs a pour but de relancer le secteur du tourisme et des loisirs en Afrique. L’objectif principal étant d’améliorer la qualité de l’offre touristique et d’amener plus d’africains y compris ceux de la diaspora, et de touristes étrangers, à venir régulièrement faire du tourisme en Afrique.
Suivant Kléber Biboum, coordonnateur général du Mercatour et directeur général de Go Africa Business Sarl, l’un des enjeux majeurs du 4ème salon Mercatour sera l’appropriation de la Zone de libre-échange continentale africaine. « Ce 4ème salon se veut un événement de grande ampleur qui matérialisera la relance effective du secteur du tourisme et des loisirs en Afrique. Ce sera une occasion idoine pour les opérateurs du secteur qui ont quelques chose d’original à montrer, une opportunité pour les annonceurs qui voudront bien associer leur image à cette exclusivité et une bonne raison pour les visiteurs qui retrouvent peu à peu le chemin de la liberté d’aller et de venir » précise Kléber Biboum.
Sont attendus au 4ème salon Mercatour, près de 400 acteurs du secteur du tourisme, plus de 50 offices de tourisme, environ 1000 jeunes chercheurs d’emplois…Côté articulations de l’événement, il est prévu des conférences débats, des expositions, un forum d’affaires, une bourse de l’emploi et des métiers de l’industrie du tourisme…