(Leconomie.info) – L’entreprise par voie de communiqué publié le 9 décembre 2022, affirme être en pourparlers avec les délégués de son personnel, dans le cadre de l’opération restructuration de ses filiales camerounaises, qui pourrait entrainer la réduction de sa main d’œuvre.
« Globeleq confirme qu’elle est entrée en négociation avec les Délégués de son personnel, sous la supervision du Ministère du Travail, au sujet de la restructuration de ses opérations au Cameroun », indique le document que leconomie.info a pu consulter.
Le but de cette restructuration, lit-on, est d’améliorer l’efficacité opérationnelle, en supprimant les doublons dans ses activités au Cameroun. Une fois achevée, « les changements proposés placeront les opérations de l’entreprise au Cameroun sur une base financière plus solide et permettront la durabilité de l’entreprise à long terme ».
L’on apprend par ailleurs qu’il est prévu que la réduction du nombre d’employés résultant de cette restructuration soit d’environ 20% de la main-d’œuvre.