A la Une!DécideursEconomie

La CEA que laisse Vera Songwe

Celle qui a été pendant 5 ans Secrétaire exécutive de la Commission économique pour l’Afrique (CEA ) a quitté son poste le 1er Septembre 2022. L’Economie revient sur son parcours et dresse le bilan de son passage à la tête de cette prestigieuse institution.

C’est le lundi 22 août 2022 que la Camerounaise Vera Songwe a annoncé lors d’une réunion virtuelle réunissant le personnel et les partenaires de la Commission économique pour l’Afrique sa démission au poste de Secrétaire exécutive de cette institution. Une décision qui a surpris plus d’un. « Elle avait une très grande vision pour le développement économique de l’Afrique et à contribuer à faire avancer les choses en sa manière. Nous espérons seulement qu’elle va rebondir dans une autre institution où l’Afrique sera au cœur de son action. Son départ est difficile à accepter » souligne Abraham Notué, un jeune entrepreneur résidant dans la ville de Yaoundé.

Jusqu’ici, les raisons officielles de son départ n’ont pas été révélées.  Après avoir annoncé son départ de la CEA, les réactions de certaines personnalités ne se sont pas fait attendre. La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) Kristina Georgieva, témoigne d’une dirigeante qui a fait preuve de « dynamisme et passion pour faire avancer des politiques révolutionnaires pour les Africains à… Cliquez sur le lien pour lire l’intégralité de cet article

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights