A la Une!Offres

La Banque mondiale lance un programme de stage pour les doctorants africains

La Banque mondiale annonce l’ouverture de son programme phare de stage dénommé World Bank Group Africa Fellowship dédié aux jeunes doctorants africains.

L’offre concerne particulièrement les jeunes doctorants africains âgés de moins de 32 ans, ayant une excellente maîtrise de l’anglais. Le programme vise à permettre aux jeunes du continent intéressées par une carrière dans les institutions internationales, d’intégrer le groupe de la Banque mondiale pour une expérience unique.

Au soir de la phase de dépôt de candidature ouverte depuis le 18 juillet jusqu’au 25 août prochain, les profils pertinents seront retenus pour un stage de 6 mois à compter de janvier 2023 en qualité de consultant au siège du groupe ou dans les bureaux nationaux de l’institution.

Signalons qu’en 2022, sur les 2 000 candidatures recueillies pour le programme World Bank Group Africa Fellows seulement 35 dont 5 de la Côte d’Ivoire, 4 du Cameroun, 2 du Bénin, 1 du Sénégal, du Mali et du Burkina Faso ont été retenues

Critères d’admissibilité complets

Être un doctorat récent diplômé (dans les trois ans suivant l’achèvement) ou être inscrit dans la dernière année du doctorat.

Avoir une excellente maîtrise de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral.

Posséder de solides compétences quantitatives et analytiques.

Être âgé de moins de 32 ans à la clôture de la période de candidature.

Processus de sélection

Phase I :

Une liste restreinte de candidats sera mise à la disposition des différentes unités du GBM en fonction de la spécialisation des candidats. Les candidats seront informés de l’état de leur candidature ou s’ils ont été présélectionnés ou non.

Phase II:

La liste finale des boursiers sera sélectionnée en consultation avec les différentes unités du GBM. Une fois la sélection terminée, tous les candidats présélectionnés seront informés de leur statut de sélection. Les candidats sélectionnés seront ensuite informés et, une fois acceptés, seront embauchés en tant que consultants à court terme pour une durée de six mois à compter de janvier 2023.

Les boursiers sont éligibles pour recevoir des honoraires de consultant et un voyage aller-retour en avion en classe économique vers Washington, D.C. ou un bureau de pays du GBM depuis leur université ou institution.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights