Kribi Conteneurs Terminal (KCT), gestionnaire du terminal à conteneurs du Port de Kribi, a officiellement lancé le 12 juin 2024, le « Ipaki External Site (IES) ». Il s’agit d’une application permettant aux clients de cette institution de consulter, éditer et générer leurs factures en ligne 24h/24 et 7 jours sur 7, annonce l’entreprise dans un communiqué.
Concrètement, la plateforme IES offre plusieurs avantages à ses utilisateurs, notamment : un gain de temps essentiel, en permettant le traitement simultané de plusieurs dossiers ; la garantie de paiements sécurisés en ligne ; et un suivi simplifié de leurs opérations en temps réel et en toute transparence.
« Plus de 95% de nos clients opèrent entre Douala et Yaoundé, témoignant de leur confiance en Kribi Conteneurs Terminal. Dans un environnement économique en perpétuelle mutation, adopter des solutions innovantes est impératif. Avec l’introduction de la gestion électronique de la facturation (IES), KCT améliore son expérience client, offrant une disponibilité 24h/24 et 7j/7. Ce nouvel outil facilite les livraisons, optimise nos services et simplifie le parcours des opérateurs économiques. Premier opérateur portuaire camerounais à offrir à ses clients la facturation électronique, KCT confirme ainsi sa volonté de contribuer à faire de Kribi un hub majeur sous régional », indique David Azra, Directeur Général de KCT.
Par ailleurs, le déploiement de l’IES s’inscrit dans la stratégie de digitalisation et de réduction de l’empreinte carbone de KCT, conformément aux principes du label « Green Terminal ». En permettant la génération dématérialisée des factures, KCT aspire à minimiser les déplacements de ses clients, réduisant ainsi les émissions de CO2 liées aux opérations de traitement des factures. Cette solution de gestion électronique facilite et accélère également le traitement des dossiers clients, améliorant ainsi leur expérience globale.