Offres

Initiative : Pourquoi Prudence Foundation s’engage dans la lutte contre les accidents de la routeInitiative :

(leconomie.info)- Prudential beneficial insurance œuvre en vue de réduire considérablement les hémorragies sur les axes routiers.

Arrêter la saignée sur les routes.  Après une évaluation, au moins 1 300 000 personnes meurent des suites d’un accident de la route chaque année en Afrique et en Asie, avec 500 jeunes enfants qui succombent tous les jours. Sensible à cet état des choses, Prudential beneficial insurance, à travers son programme  Prudence foundation, a décidé d’apporter sa pierre à l’édifice et envisager dans les prochains jours, des chiffres moins lourds en termes de morts sur le carreau.

Pour Handsome Brain Nkwenti, DG Prudential beneficial insurance Cameroun, les statistiques sur le nombre de décès sur les axes routiers les ont interpellés. Ainsi,  ont-ils décidé de « pouvoir mener des actions afin d’aider les usagers de la route. Cette fois, notre choix a été porté vers les conducteurs de bus et de camions. Je pense qu’ il était plus qu’important d’avoir cette formation avec eux pour les amener et les aider à être mieux outillés et de pouvoir mieux utiliser nos routes et sauver des vies », indiquait-il.

En vue d’assainir le transport routier au Cameroun,  la Fondation a entrepris de former transporteurs et chauffeurs de transport en commun Douala, où plus de 400 conducteurs ont été soumis à une session de recyclage, à travers des ateliers de formation à la fois théoriques et pratiques. Une séance de renforcement des capacités dont le but était de leur inculquer des connaissances en matière de conduite responsable et de secourisme.

Quatre jours de formation au cours desquels les participants sont allés au-delà des modules de formation pratique. Ceux-ci ont été soumis à un test des connaissances maîtrisées pendant la formation.

«A travers notre fondation Prudence foundation et le programme Safe steps, nous avons décidé de mener des actions. Cette fois-ci nous nous sommes focalisés sur les chauffeurs de bus et de camions, pour les aider à être mieux outillés», précise Handsome Brain Nkwenti, DG Prudential beneficial insurance Cameroun.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights