La Commission de surveillance des marchés financiers se dote d’un nouveau siège à Libreville au Gabon. L’infrastructure a été inaugurée hier, 30 mars 2023. Sur invitation du Président sortant de la Cosumaf, Nagoum Yamassoum , le Ministre des Travaux publics, de l’équipement et des infrastructures, Toussaint Nkouma Emane, plusieurs représentants des institutions internationales, du Corps diplomatique et des partenaires techniques et financiers étaient ont pris part à l’événement.
« La cérémonie a été ponctuée par le discours du Président de la Cosumaf suivi de l’allocution du Ministre des Travaux Publics. Puis, la traditionnelle coupure du ruban et la visite des nouveaux locaux ont permis aux nombreux invités de découvrir ce joyau architectural mis au service de la Communauté » peut-on lire sur la page Facebook de la Commission de la Cemac.
L’inauguration du nouveau siège de la Cosumaf intervient après la désignation le 17 mars 2023 de Jacqueline Nkembe au poste de présidente de la Cosumaf.