Laborex Cameroun, spécialisée dans la distribution des médicaments et produits parapharmaceutiques pour les pharmacies et les établissements agrées au Cameroun et dans d’autres pays de la sous-région, a dévoilé quelques chiffres de son activité pour l’exercice 2023.
Installé dans le pays depuis plus de 65 ans, l’entreprise renseigne qu’elle dispose à date d’une capacité de stockage annuelle estimée à 5 milliards de cartons de médicaments. Au cours de l’année 2023, ses activités de grossiste répartiteur des médicaments et produits parapharmaceutiques au Cameroun et dans certains pays de la sous-région (Tchad et République centrafricaine), lui ont permis de réaliser un chiffre d’affaires de 34 milliards de FCFA.
Créée en 1949, Laborex Cameroun est passée sous pavillon japonais en septembre 2012 suite à son acquisition par le géant Toyota Tsusho Corporation (T.T.C.). L’entreprise contrôle la plus grosse part de marché des médicaments au Cameroun, à travers ses quatre agences dont Douala (1949), Yaoundé (1962), Bafoussam (1983) et Garoua (1986).