Economie
A la Une

Groupe Ecobank : Papa Madiaw Ndiaye, nouveau président du Conseil d’administration

(Leconomie.info) Il remplace à ce poste Alain Nkontchou.

La 36ème Assemblée générale annuelle du Groupe Ecobank s’est tenue à Lome au Togo. Au cours des assises, les actionnaires ont salué les « bons résultats du groupe en 2023 qui a réalisé un produit net bancaire dépassant les 2 milliards USD pour la première fois depuis pratiquement 10 ans ». Ces résultats soulignent les actionnaires du groupe bancaire ont été réalisés dans un environnement marqué par des taux d’inflation et d’intérêt élevés, la dépréciation des devises locales et des tensions géopolitiques.

L’autre moment fort de cette Assemblée générale a été la nomination Papa Madiaw Ndiaye au poste de président du Conseil d’administration du groupe Ecobank succédant ainsi à Alain Nkontchou.

Papa Madiaw Ndiaye est directeur général et associé fondateur d’AFIG Funds, une société de gestion de fonds de capital-investissement de premier plan axée sur l’Afrique. Il a « fait ses preuves en matière de leadership et est profondément attaché à la mission et à l’agenda stratégique de Ecobank ». « Avec sa grande expérience et ses compétences, notamment en matière d’investissement dans les services financiers, la nomination de Papa Ndiaye à la présidence de ETI constitue une étape importante dans le renforcement de notre position en tant que premier groupe bancaire panafricain. Nous sommes enthousiastes pour l’avenir sous sa direction et nous nous réjouissons de réaliser notre stratégie de croissance, de transformation et de rendement, tout en améliorant nos prestations de services » a déclaré Jeremy Awori directeur général du Groupe Ecobank.

« J’admire depuis l’évolution positive du Groupe Ecobank et je me réjouis de travailler avec Jeremy et le conseil d’administration de ETI pour mener à bien la Banque dans la prochaine phase de son développement. Grâce à ses fondations solides et à ses nombreux avantages concurrentiels, je considère qu’Ecobank est bien placée pour accélérer sa trajectoire de croissance et jouer un rôle encore plus important dans le développement économique du continent en cette ère de changements technologiques rapides » a souligné Papa Madiaw Ndiaye.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page