A la Une!Finance

Gestion d’actifs : Kori Asset management porte son capital à 300 millions de FCFA

(Leconomie.info) - Pour mener cette opération, elle a reçu le quitus de la Commission de Surveillance des Marchés Financiers (Cosumaf).  

Kori Asset Management (KAM) une société de gestion d’actifs pilotée par Patrick Fomethe veut passer son capital du simple au double. Elle a reçu depuis le 13 novembre 2024, le quitus de la Commission de Surveillance des Marchés Financiers (Cosumaf), procéder à cette augmentation. Selon les informations de L’Economie, il va passer de 150 millions FCFA à 300 millions de FCFA.

« L’obtention du visa de la Cosumaf est un gage de conformité face aux exigences réglementaires encadrant ledit processus », lit-on dans le communiqué de KAM, dont nous avons obtenu copie. Il faut rappeler que la décision a été validée lors de l’assemblée générale du 06 juillet 2024 et confirmée par la dernière assemblée générale du 09 septembre 2024.

Pour Kori Asset Management, l’opération consiste à se conformer aux exigences de la Cosumaf qui indiquent depuis 2023 que, les sociétés de gestion d’actifs exerçant sur le marché financier, aient un capital social de 300 millions FCFA.

Cette mise en conformité vise entre autres à, porter la vision stratégique d’expansion de Kori Asset Management ; mieux répondre aux besoins spécifiques des investisseurs de plus en plus exigeants et soucieux de maximiser la rentabilité de leurs placements et faciliter la diversification de l’offre avec produits financiers innovants. Dans un contexte économique en constante évolution, « cette initiative marque une étape stratégique dans la consolidation de sa position sur le marché régional ».

C’est donc un moyen pour Kori Asset Management de confirmer son ambition de croissance. Une étape clé dans la stratégie de développement à long terme de l’entreprise dont le leitmotiv est de proposer des solutions de financements qui soient toujours plus intéressantes pour leurs clients.

Kori Asset Management (KAM) est une société de gestion d’actifs de droit camerounais créée en mars 2022. C’est en mars 2023 qu’elle obtient l’agrément d’exercice délivré par la Cosumaf. Ce qui lui permet d’effectuer pour le compte de sa clientèle, des placements sur les actifs financiers (obligations, actions, obligations du Trésor, bons du Trésor) dans la sous-région.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page