« Faire de la région de l’Adamaoua un pool économique attractif, incitatif et une destination touristique et culturelle par excellence ou il fait bon vivre ». C’est le thème sur lequel se dérouleront les travaux de la 6ème édition des Germany Days du 9 au 10 juin 2025 à Ngaoundéré.
Il s’agit d’un concept initié par la Communauté urbaine de la ville et l’Association de la diaspora Bantu Development Initiative (BDI), dont l’ambition est de présenter les opportunités d’affaires, de financement et de coopération Germano-Camerounaises existantes et pouvant être exploitées afin de créer une meilleure cohésion entre les acteurs des deux parties.
L’évènement a pour objectifs de : mettre sur pied une plateforme afin de favoriser les échanges entre les différents participants à travers les B2B ; Présenter les opportunités de financement de projets ; donner une chance aux startups d’exposer leurs projets et trouver des partenaires potentiels ; promouvoir la créativité et l’innovation à travers des programmes tels que le Bantu Entreprenariat Award ; Présenter les atouts touristique de la ville de Ngaoundéré ; Présenter les opportunités d’affaires de la région de l’Adamaoua ; faciliter le jumelage entre les villes Allemandes ou européennes avec les communes de la région de l’Adamaoua.
Au programme une foire d’exposition, des conférences, des rencontres d’affaires (B2B, B2G, G2G), un business forum, une excursion culturelle. Sont attendus à cette rencontre : des décideurs d’entreprises, des institutions étatiques camerounaises, des entreprises du secteur public et parapublic camerounais, des entreprises du secteur privé allemand, des porteurs de projets bancables, des ONG, des entrepreneurs, des bailleurs de fonds, de la diaspora nationale et internationale.