Economie
A la Une

Fourniture de l’énergie électrique : Ce que va apporter le partenariat entre la Magzi Africa et Best Energie

(Leconomie.info) Les deux parties ont signé un mémorandum d’entente le 24 mai 2024.

Les coupures d’électricité dans les zones industrielles de Bassa et Bonabéri dans la ville de Douala, capitale économique du pays ne seront plus qu’un lointain souvenir. En effet, la Mission d’aménagement et de gestion des zones industrielles (Magzi) du Cameroun, a signé le 24 mai 2024, un mémorandum d’entente avec l’entreprise Africa Best Energie (ABE), pour la construction des centrales électriques dans les zones industrielles de Bassa et Bonabéri.

L’objectif du partenariat entre la Magzi et ABE est non seulement de réduire les coupures d’électricité dans ces zones mais également de faire bénéficier aux entreprises les avantages d’une électricité produite à moindre coût. Des coupures d’électricité qui impactent négativement l’activité économique dans ces zones.

Mise en service en 1984, la zone industrielle de Bassa contient 25 % de la production industrielle de la ville de Douala avec ses 89 unités industrielles. Les entreprises installées ici sont actives entre autres dans la transformation métallique, la menuiserie, la peinture, l’imprimerie, l’eau et l’énergie.

Pour mémoire, la Magzi dispose actuellement de dix zones industrielles d’une superficie totale de 1 292 hectares, réparties dans huit régions du Cameroun. Il s’agit notamment des zones industrielles de Ngaoundéré (109 ha), Yaoundé-Sud (316 ha) Douala-Bonabéri (192 ha), Douala-Bassa (147ha), Garoua Djamboutou (90 ha), Bafoussam-Bamengou (24 ha), Bafoussam-Tchitap (3 ha), Bamenda-Nkwen (43 ha) et Ombé dans le Sud-Ouest (133ha).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights