A la Une!CEMAC

Expansion : Intelcia Côte d’Ivoire inaugure son extension d’Abidjan

Le Groupe Intelcia, acteur global de l’outsourcing célèbre 5 ans de présence à Abidjan avec l’inauguration de l’extension de son site historique sous le Haut Patronage du Premier Ministre, Patrick Achi.

Cet événement s’est déroulé ce 03 Novembre 2022 au quartier Cocody en plein Cœur d’Abidjan en présence de  Mamadou Toure, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique representant le Premier Ministre Patrick Achi, de  Logboh Myss Belmonde Dogo, de Karim Bernoussi et Jean-Yves Kotto, respectivement Co-fondateur-Président Directeur Général d’Intelcia et Chairman Afrique Subsaharienne.

Ouvert en 2017, le site d’Intelcia à Abidjan -Côte d’Ivoire- accueille une multitude d’activités dans le Service Client (conseil, renseignements, réclamations, …), le support commercial et technique, la Télévente et la Fidélisation. Il offre aussi une disponibilité 7jours /7 aux clients. Le site accueille également, depuis quelques années, une partie des activités d’Intelcia IT Solutions, pôle d’externalisation de solutions IT du Groupe.

Le site, situé dans la Commune de Cocody, est bien desservi par les transports publics; ce qui en facilite l’accès. Intelcia Côte d’Ivoire compte quelque 1450 collaborateurs, plusieurs clients de différents secteurs et bénéficie d’un bassin d’emploi très dynamique. « Aujourd’hui, la visibilité que nous avons sur la Côte d’Ivoire est de passer de 1500 collaborateurs à 2000, parce que d’une part on a une qualité des Ressources Humaines, une disponibilité des Ressources Humaines, mais également une demande client que nous maîtrisons» précise le Président Directeur Général du Groupe Intelcia Karim Bernoussi.

« Nous sommes en pleine expansion, nous avons de très grandes ambitions pour l’Afrique Subsaharienne. Cette extension est véritablement un nouveau site. C’est une très grande fierté de voir que récemment, on a signé une convention avec le gouvernement ivoirien portant sur l’emploi jeunes. La moyenne d’âge de nos collaborateurs oscille entre 25 et 30 ans. La plupart de nos collaborateurs sont les primo à accéder à l’emploi. On les forme, on les accompagne et 95% de promotions se fait en interne » explique Jean Yves KOTTO, Chairman Afrique Subsaharienne du Groupe international Outsourcing.

En cinq années de présence en Côte d’Ivoire, le Groupe a déjà procédé à une extension de son site abidjanais. Avec cette dernière, les locaux d’Abidjan atteignent 9000 m² -répartis sur 3 plateaux-, faisant ainsi du site ivoirien le plus grand site d’Intelcia au niveau de l’Afrique en termes de superficie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights