A la Une!Economie

Entreprise :Olivier Flambard remplace Valery Lekov à l’administration de KHPC

(Leconomie.info) Il a été choisi le 17 avril 2024 à Yaoundé, au cours de la 5e réunion du Conseil d’administration de Kikot-Mbebe Hydro Power Company (KHPC).

KHPC entreprise créée en septembre 2023 pour assurer le développement, la construction et l’exploitation de l’aménagement hydroélectrique de Kikot-Mbebe sur la Sanaga (500 MW), a tenu le 17 avril dernier, la 5e session de son Conseil d’administration.

Présidés par son président Ahmat Tom, les travaux ont abouti à la nomination d’Olivier Flambard en qualité de membre représentant le Groupe EDF, en remplacement de Valérie Levkov. Les raisons de ce changement n’ont pas été données. Mais, sa nomination indique la place caractéristique qu’occupe EDF dans ce projet qui va apporter une source complémentaire en offre en électricité au Cameroun dès 2030.

Codétenue à parts égales par l’État du Cameroun et Électricité de France (EDF), KHPC sera chargée du développement, de la construction et de l’exploitation de l’aménagement hydroélectrique de Kikot. Avec une puissance installée de 500 MW pour une enveloppe provisoire de 650 milliards de FCFA, cette infrastructure d’énergie renouvelable sera le plus grand barrage du pays, juste au-dessus du barrage de Nachtigal (420 MW), actuellement en cours de finition. Le chantier de construction de Kikot devrait commencer en 2025 pour une mise en service complète prévue en 2030.

Diplômé de l’Institut National du Pétrole et du Gaz (INPG) et des Hautes Etudes Commerciales (HEC) de Paris, Olivier Flambart a développé pendant plus de 20 ans des compétences en Direction Générale (d’entreprises et de grands projets) et en management, en environnement multiculturel, en conduite du changement, en relations sociales, en stratégie et Business development dans les secteurs des infrastructures, de l’énergie et de l’eau.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights