113. C’est le nombre total des nouvelles énormes élaborées par l’Agence des normes et de la qualité (Anor) dans les secteurs de l’élevage et de la pisciculture. La mise en œuvre de ces dernières rentre dans le cadre du Projet de développement des Chaînes de valeur de l’élevage et de la pisciculture (Pdcvep), conduit par le ministère de l’Elevage, des pêches et des industries animales (Minepia).
Selon l’Anor, « ces nouvelles normes visent à renforcer la qualité et la sécurité des produits, favorisant ainsi le développement de ces secteurs clés de l’économie nationale ». Elles permettront également d’améliorer la compétitivité des produits camerounais sur les marchés nationaux et internationaux.
L’Anor poursuit ainsi son travail d’élaboration des normes. Au mois de septembre dernier c’est le secteur du textile qui a été doté de 20 nouvelles normes. Ensuite celui des énergies renouvelables avec 138 au total, dont 105 d’entre elles dans le domaine de l’électricité et de l’électrotechnique et 33 dans les énergies nouvelles et renouvelables. Le secteur agroalimentaire pour sa part s’est enrichi de 5 nouvelles normes.
Il convient de relever que, l’objectif du Pdcvep est de contribuer de manière inclusive à l’amélioratio