A la Une!Business

Edéa-Kribi : La route qui tue la compétitivité du Port Autonome de Kribi

(Leconomie.info) Les bailleurs de fonds mettent la pression et demandent le lancement des travaux de construction en janvier 2025.

Partir d’Edéa pour Kribi est un véritable chemin de croix pour les automobilistes. La dégradation de la chaussée s’est en effet amplifiée. Elle est cabossée, fendillée à certains endroits. Pire encore, les nids de poule se multiplient au fil du temps. Une situation qui préoccupe les camerounais, mais aussi la Banque Africaine de développement (BAD).  Le 13 septembre 2024, Serges Marie N’Guessan, directeur général de la BAD pour l’Afrique Centrale, a eu une séance de travail avec Patrice Melom, directeur général du Port Autonome de Kribi (PAK).

 Au cours des échanges, les actions et projets routiers et sociaux soutenus par la BAD pour une performance plus accrue du PAK ont été passés en revue. Selon une source au PAK, Serges Marie N’Guessan a souligné « le contraste entre les éléments qui positionnent le jeune Port de Kribi, le rendant compétitif, et la connectivité qui obère sa projection, en courant le risque d’hypothéquer les lourds investissements faits par l’Etat du Cameroun ». Les échanges auxquels ont pris part les responsables de certaines administrations : ministère des Travaux publics, ministère de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire a permis de conclure que « sans la route, la capacité du Port de Kribi est amoindrie ».

C’est pourquoi Serges Marie N’Guessan a souligné « qu’une forte connectivité est un impératif catégorique ». Il a émis le souhait de voir les travaux de la route Edéa-Kribi et Lolabé-Campo démarrer…Cliquez sur le lien pour lire l’intégralité de cet article

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page