A la Une!Infrastructures

Ecole publique Petit Joss : Boissons du Cameroun construit et équipe une infirmerie 

(Leconomie.info) – L’infrastructure a été rétrocédée aux bénéficiaires le 18 janvier 2023.

Fruit de la collaboration entre l’Association Petit Joss, initiatrice de ce projet, Boissons du Cameroun a construit et équipe l’infirmerie de l’école publique Petit Joss. L’infrastructure qui s’étend sur une superficie de 200 m² est constituée d’une salle réunion d’une infirmerie, d’un bureau d’un secrétariat, d’une guérite, de deux toilettes, d’un point d’adduction d’eau muni de 4 robinets

L’infirmerie quant à elle, a été équipée de deux lits, de deux matelas, deux draps, d’une trousse premiers secours contenant de l’alcool, mercurochrome, compresses stériles, sparadrap, thermomètre, paracétamol, coton, … de 20 litres de gel hydro alcoolique en conditionnement d’un thermomètre à infrarouge, deux blouses blanches jetables et d’une table de bureau pour la salle de soins.

« C’est un véritable sentiment de gratitude qui m’habite ce jour. Je suis très émue, d’autant plus que l’action du jour intervient après l’inauguration de la bibliothèque il y a deux ans. Je remercie le Groupe Boissons du Cameroun et l’association Petit Joss pour leur contribution dans l’éducation de ces élèves », a déclaré  la Directrice de l’école, Momha.

Ce don, qui intervient deux ans après celui d’une bibliothèque rénovée et équipée de près de 3500 livres dans le même établissement, s’inscrit dans la politique de Boissons du Cameroun à contribuer à l’essor de l’économie camerounaise en améliorant la qualité de l’offre éducative.

« Depuis plus de 70 ans, nous avons patiemment construit notre stratégie d’entreprise autour d’une ferme volonté de contribuer avec notre écosystème au développement socio-économique du Cameroun avec le souhait permanent de procurer du bonheur aux différentes communautés qui composent ce beau pays » a précisé Hélène Kenmegne, représentant le Directeur général de Boissons du Cameroun

Première entreprise citoyenne au Cameroun, Boissons du Cameroun a fait le choix d’investir dans la responsabilité sociétale pour assumer son leadership social. Cette stratégie RSE se décline en cinq principaux axes qui sont des axes prioritaires du développement durable : Education, Santé, Environnement, Sports, Arts et culture.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights