A la Une!Finance

Ecobank forme une première vague de 35 femmes entrepreneures issues de 9 pays africains  

Cette première promotion était composée de 35 participantes venues du Cameroun, du Ghana, du Kenya, du Nigeria, de l’Ouganda, du Sénégal, de la Sierra Leone, de la Zambie et du Zimbabwe.

Une cohorte de 35 femmes entrepreneures issues de 9 pays africains a terminé avec succès le programme de leadership Ellever d’Ecobank. Il s’agit d’un programme innovant, conçu pour doter les femmes entrepreneures des compétences en matière de leadership afin de leur donner les moyens d’agir, et de leur apporter les outils dont elles ont besoin pour développer leur entreprise et soutenir leur communauté.

Conçu par la Direction de la Banque Commerciale Ecobank, le programme de leadership Ellever est dispensé par l’Académie Ecobank en partenariat avec le Global Business School Network (GBSN).

« A Ecobank, nous sommes déterminés à développer et à valoriser l’énorme potentiel de l’économie féminine, ainsi qu’à aider les femmes entrepreneures d’Afrique à réussir. L’accès au financement seul ne suffit pas.  Aussi, bien qu’Ecobank apporte un financement durable, nous continuons à investir pour mettre à disposition un ensemble d’interventions de nature non financière afin de permettre aux entreprises dirigées par des femmes de se développer plus rapidement et plus largement en Afrique. Le programme de leadership Ellever de Ecobank fait partie de Ellever Equip, notre solution de formation et de développement pour les femmes. Il est passionnant de voir comment l’investissement de Ecobank dans la formation des femmes entrepreneures apporte de multiples avantages. Nous serons heureux de voir nos diplômées utiliser leurs nouvelles compétences pour innover, se développer et avoir un impact positif sur les clients, les employés, les autres entreprises et les communautés », a indiqué Josephine Anan-Ankomah, directrice de la Banque Commerciale, Groupe Ecobank.

Les participantes ne sont pas les seules à en bénéficier de cette formation selon les explications de Dan LeClair, directeur général du Global Business School Network. Selon lui, il y a un effet multiplicateur car « elles investissent dans le développement des aptitudes au leadership de leur personnel et favorisent le type de croissance d’entreprise qui conduit à la création d’emplois »

Les participantes étaient issues de divers secteurs tels que le pétrole et le gaz, les technologies de l’information et de la communication, l’industrie manufacturière, l’éducation, le secteur hôtelier, la logistique, le commerce, etc., qui s’est montré déterminé et motivé tout au long du programme. Chacune d’elle a reçu un certificat de compétences du Groupe Ecobank et du GBSN.

Solution plusieurs fois récompensée, Ellever par Ecobank est conçue pour les entreprises appartenant à des femmes, gérées par des femmes, ayant un pourcentage élevé de femmes au sein de leur conseil d’administration ou de leur personnel, ou pour les entreprises qui fabriquent des produits pour les femmes. Les clientes Ellever bénéficient de solutions de gestion de trésorerie plus efficaces, de taux de prêt avantageux et de services à valeur ajoutée, tels que des formations au leadership et des opportunités de mise en réseau, destinés à combler le déficit de financement et à développer leurs activités.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights