Ecobank Cameroun, filiale du Groupe panafricain Ecobank Transnational Incorporated (ETI) honore son personnel. Le 25 avril dernier, 226 médailles dont 7 en Or, 96 en Vermeil et 123 en Argent ont été remises aux mployés qui depuis 10, 15 et 25 ans ont servi pas seulement la banque, mais le Cameroun tout entier.
Selon l’entreprise, ces distinctions leur ont été accordées pour leur engagement et leurs réalisations exceptionnelles.
Selon Gwendoline Abunaw, Administrateur Directeur Général d’Ecobank Cameroun, « cette cérémonie représente une étape importante dans l’histoire d’Ecobank au Cameroun. Elle représente une occasion unique de reconnaître et de célébrer les efforts et les réalisations exceptionnelles de plus de 50% de notre effectif. C’est une source de fierté de voir nos collaborateurs se surpasser et contribuer de manière significative à notre succès collectif. Elle est également une opportunité de motiver et d’inspirer l’ensemble de notre équipe à continuer à viser l’excellence. Nous remercions l’État du Cameroun, par l’intermédiaire du ministère du Travail et de la Sécurité sociale, pour tous les conseils et le soutien technique apportés à cette cérémonie réussie. Nous sommes également reconnaissants à l’ensemble du personnel d’Ecobank Cameroun pour leur contribution inlassable à la réalisation de la vision de la banque».
Les agrégats financiers d’Ecobank Cameroun
La filiale locale du groupe Ecobank a clôturée l’année avec un total de bilan de 588,1 milliards de FCFA, et un volume des dépôts de 434,6 milliards de FCFA, soit une progression de 13% en glissement annuel.
L’encours de crédit de la banque, au 31 décembre 2024, se situe à 155,1 milliards de FCFA, en baisse de 15% comparé à la même période l’année dernière. Le Produit Net Bancaire « PNB » quant à lui s’élève à 50,1 milliards de FCFA, en hausse de 4,5 milliards de FCFA, soit une croissance de 10% en glissement annuel.
Le résultat avant impôt augmenté de 32 % passant de 17,2 milliards de FCFA, pour s’établir à 22,8 milliards de FCFA. Tandis que le résultat net de l’exercice 2024 affiche 21 milliards de FCFA. Par rapport à l’année 2023, il est en hausse de +47,51%.