Martha Castex-Tatum, vice maire de cette ville de l’Etat du Texas aux Etats-Unis a eu une séance de travail le 9 septembre 2022 avec le Maire de la ville de Douala, Roger Mbassa Ndine et les membres des Communes et villes unies du Cameroun. Objectif, explorer les pistes de collaboration.
Comment développer le Cameroun à travers les Communes ? La problématique a bien sa place. Les Collectivités territoriales décentralisées (CTD) ont des projets, seulement il leur manque des financements et de l’expertise. Avec la récente crise en Ukraine, les marchés de consommation des villes ont été lourdement affectés.
Il était temps que les autorités municipales réagissent, afin de soutenir les populations qui font face tous les jours soit au manque de certains produits, soit à l’envolée fulgurante des prix. Interpelés, les membres des Communes et villes unies du Cameroun(CVUC), l’association des femmes maires et la Communauté urbaine de Douala conjointement avec l’État de Houston, se sont mis ensemble pour revoir les niveaux de production, notamment en agriculture et en élevage.
Martha Castex-Tatum, vice maire de Houston en compagnie de quelques opérateurs économiques américains, était à cet effet en visite de travail à la communauté urbaine de Douala, le 9 septembre 2022. Les échanges était ont porté sur le financement et le développement des projets agricoles et d’élevage au Cameroun. L’idée étant d’autonomiser les agriculteurs et éleveurs camerounais…Cliquez sur le lien pour lire l’intégralité de cet article