A la Une!Economie
A la Une

Congo : 463,5 milliards de FCFA de la Banque mondiale pour le financement de 12 projets de développement 

(Leconomie.info) Les fonds alloués à ces projets s’inscrivent dans le cadre du partenariat avec la République du Congo pour la période 2020-2025 qui vise principalement à renforcer la gestion économique du pays. 

766 millions de dollars, soit environ 463,5 milliards de FCFA. C’est l’enveloppe octroyée par la Banque mondiale au profit du Congo pour le financement de 12 projets de développement. L’annonce a été faite le 19 mars 2024, à Brazzaville lors des travaux de la revue annuelle de la performance des projets financés par cette institution financière. Ceci dans le cadre du partenariat avec la République du Congo pour la période 2020-2025. 

Dans le détail, lesdits projets ont pour objectifs de contribuer à l’amélioration de l’environnement des affaires pour le secteur privé, au renforcement du capital humain avec un accent sur l’inclusion sociale et la croissance durable, au développement de l’agriculture et la protection sociale.

Par ailleurs, il s’agit d’améliorer les compétences et capacités des individus dans des secteurs prioritaires tels que l’éducation, la santé, la formation pour l’employabilité et l’environnement et les infrastructures afin de stimuler le développement social et la croissance économique du pays. Car selon Ingrid Olga Ghislaine Ebouka-Babackas, ministre congolaise du Plan, de la Statistique et de l’Intégration régionale, « l’économie congolaise a enregistré une croissance de 2% en 2023 et devrait atteindre 4,9% en 2024, grâce à la reprise du secteur pétrolier ». 

Rappelons que 7 des 12 projets financés sont nationaux et donc en corrélation avec les priorités du Plan national de développement 2022-2026.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights