A la Une!Finance
A la Une

Commercial Bank-Cameroun revendique un total dépôt clientèle de 366,2 milliards de FCFA à fin 2023

(Leconomie.info) - Cette performance est à mettre à l'actif de la stratégie de développement mise en place par la banque, depuis sa sortie sous administration provisoire en 2016.

La Commercial Bank-Cameroun (CBC) affiche une santé financière stable, avec des résultats positifs enregistrés depuis 2017. Contrôlée à 98% par l’État du Cameroun, la structure financière depuis sa sortie sous administration provisoire en 2016 (2009 – 2016), a mis en place une stratégie de développement qui la classe en 5e position des banques qui contribuent au financement de l’économie locale.

Avec 24 agences sur le territoire à date, contre 8 il y a 10 ans, la Commercial Bank-Cameroun, affiche un total dépôt clientèle de 366,2 milliards de FCFA au 31 décembre 2023. Ce chiffre, bien que provisoire, a été relevé par le top management de la banque au cours de la cérémonie de des médailles d’honneur du Travail au personnel méritant, tenue le 23 février 2024 à Douala.

Rappelons que c’est en 2009 que la Commercial Bank-Cameroun avait été mise sous administration provisoire par la Commission Bancaire de l’Afrique Centrale (Cobac), le régulateur du secteur bancaire dans la zone Cemac. La fin de l’administration provisoire avait été prononcée en 2016, après une recapitalisation de la banque permettant ainsi à l’État, d’injecter près de 10 milliards de FCFA, et de prendre contrôle de 98% des actifs de cette banque.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights