A la Une!FinanceTech
A la Une

Challenge Ecobank : La fintech camerounaise PaySika finaliste de l’édition 2024

(Leconomie.info) - Elle disputera le 27 septembre 2024, au Centre Panafricain Ecobank à Lomé au Togo, le prix ultime de 30 millions de FCFA aux côtés de 11 autres projets.

Ecobank a publié le 15 août 2024, la liste des 12 finalistes de l’édition 2024 de son programme Challenge Fintech Ecobank. Les finalistes, tirés dans la combinaison de 40 fintechs, présenteront leurs solutions à la Grande Finale prévue pour le 27 septembre 2024, au Centre Panafricain Ecobank à Lomé, au Togo.

« Les finalistes de cette année du Challenge Fintech Ecobank ont démontré un talent et une innovation exceptionnels ; et nous sommes impatients de les accueillir à la Finale. Chez Ecobank, nous sommes engagés à collaborer avec ces créateurs d’entreprises pour développer des produits et services qui bénéficieront à nos clients et contribueront au progrès de notre continent », a indiqué Jeremy Awori, Directeur Général du Groupe Ecobank, lors de la demi-finale.

Outre la fintech camerounaise PaySika, portée par Roger Nengwe, l’on retrouve également BuuPass et Melanin Kapital Neobank du Kenya, Daba Finance, de la Côte d’Ivoire, EasyEquities de l’Afrique du Sud, Exuus du Rwanda, MiaPay du Togo, Sproutly et Sawport Video Banking as a Virtual Branch du Nigéria, PROBOUTIK du Sénégal, Vaultpay de la RDC et YMO Africa de la Guinée.

Ces finalistes disputeront le prix ultime de 50 000 USD, soit 30 millions de FCFA le 27 septembre prochain. En plus des récompenses financières, les vainqueurs bénéficieront de l’expertise d’Ecobank dans les opérations de marché diversifiées et les solutions adaptées pour se développer à travers sa couverture panafricaine et sa présence internationale.

Le Challenge Fintech Ecobank, une initiative phare du Groupe Ecobank, est organisé depuis 2017. Elle continue de servir de plateforme continentale de premier plan pour promouvoir l’innovation et la collaboration entre les fintechs et les marchés transfrontaliers de la banque panafricaine, couvrant 35 pays. Depuis sa création, 60 startups fintech ont été intégrées dans le Programme de Bourses Fintech d’Ecobank.

« La Grande Finale de cette année réunira des fintechs, des régulateurs, des investisseurs, des institutions financières, des entreprises technologiques mondiales, des hubs technologiques, des entrepreneurs et des experts du secteur », peut-on lire dans le communiqué officiel.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights