A la Une!Finance

Cemac : Les priorités du budget 2022

L’enveloppe de  plus de 94 milliards de FCFA  a été validée le 28 février 2022 au cours d’une session extraordinaire du Conseil des ministres de l’UEAC.

Après avoir été renvoyé en décembre 2021 pour non prise en compte des indemnités de fin de mandat des responsables des différentes institutions communautaires entre autres, le budget de fonctionnement de la Commission de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale a enfin été validé par les ministres de l’UEAC.

Estimé à plus de 94 milliards de FCFA, il est en augmentation de 5,5% par rapport au budget 2021  qui était de 89,2 milliards de FCFA. Le budget 2022 sera soumis pour adoption au parlement communautaire.

Il sera essentiellement dédié à la transformation structurelle des  économies de la sous-région, la diversification des moyens de productions pour se départir de la dépendance des  ressources pétrolières, une meilleure intégration des chaines de valeur afin de  tirer profit des potentialités de la Zone de libre -échange continentale africaine et de favoriser un environnement sécurisé, gage d’une communauté de paix et de stabilité sociale .

Hervé Fopa Fogang

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page