Economie

Cameroon Investment Forum : Prometal Groupe reçoit le Prix du Champion étranger de l’investissement au Cameroun

(Leconomie.info) - Hayssam El Jammal, son promoteur a reçu cette récompense le 19 avril 2024 à Douala des mains du directeur général par intérim de l’Agence de Promotion des Investissements (API), Shinwinsoh Boma Donatus.

Les rideaux se sont refermés sur la 4e édition du Cameroon Investment Forum (CIF) le 19 avril 2024 à Douala par une soirée baptisée « nuit des investisseurs ». Cette dernière articulation de ce rendez-vous économique dont le but était d’intensifier la dynamique d’import-substitution au Cameroun, et de mobiliser des investissements dans les secteurs tels que le riz, le maïs, le poisson, le lait et l’huile de palme, a servi de prétexte à l’API pour récompenser sept meilleurs acteurs dans l’investissement au Cameroun.

Prometal Groupe , active dans la transformation métallique au Cameroun, a été récompensé au cours de cette cérémonie. Son promoteur, Hayssam El Jammal a reçu le Prix de « Champion étranger de l’investissement au Cameroun ». Cette récompense matérialise l’engagement continu de l’entreprise envers le Cameroun et sa contribution à l’économie du pays.

Présent au Cameroun depuis 2010, Prometal Groupe compte à ce jour six usines de transformation de l’acier et de fabrication de produits agroalimentaires, en activité dans les zones industrielles de Bassa et Bonabéri dans la capitale économique. Le groupe peaufine actuellement le projet de construction de Proalu, sa 6e usine, qui sera dédiée à la transformation de l’aluminium.

Rappelons que le Cameroon Investment Forum (CIF) qui s’est déroulé du 17 au 19 avril dernier à Douala a rassemblé des hauts fonctionnaires gouvernementaux, des partenaires au développement et des acteurs économiques nationaux et internationaux. Cet évènement a offert une plateforme de consultations de haut niveau et d’échanges d’expériences visant à promouvoir le Cameroun en tant que destination d’investissement attrayante. L’objectif principal étant de stimuler l’économie camerounaise en encourageant la production et la transformation locales afin de réduire le déficit commercial causé par l’importation de denrées alimentaires de base.

Related Articles

Laisser un commentaire

Back to top button