Horus Investment Capital, société de bourse agréée par la Commission de surveillance du marché Financier d’Afrique centrale (Cosumaf), va accompagner SAMB’A Assurances dans son projet d’Introduction en Bourse sur le marché financier de la CEMAC. Dans cette opération stratégique, la société de bourse endosse la double casquette d’Arrangeur Principal et de Chef de file de placement.
« L’accompagnement de SAMB’A Assurances représente une étape importante pour le développement de la micro-assurance dans notre région. HORUS est fier de contribuer à la démocratisation de l’investissement en bourse », a déclaré Sylvain Ahanda, Directeur Général de HORUS Investment Capital.
La mission première, dès la signature du mandat, est d’épauler SAMB’A dans le montage du dossier de demande d’autorisation préalable de la Cosumaf. Par la suite, la société sera chargée d’assurer l’élaboration de toute la documentation afférente à l’IPO et de veiller à la conformité, la transparence et l’efficacité de l’ensemble du processus, en accord avec les exigences du régulateur.
En tant que Chef de file, Horus va gérer la distribution de l’émission auprès des investisseurs, à l’effet de mobiliser les capitaux nécessaires. « Cette introduction en bourse nous permettra de renforcer notre modèle et de toucher davantage de populations sous-assurées », indique Andrew GWODOG, Président Directeur Général de SAMB’A Assurances.
L’introduction en bourse de SAMB’A Assurances, entreprise gabonaise agréée par la CIMA et le Ministère de l’Économie et des Participations, permettra de renforcer sa solidité financière et d’accélérer son expansion régionale. Bien plus, le processus, une fois à terme, l’aidera à moderniser et digitaliser ses opérations, et à rendre l’assurance accessible via une approche inclusive.


