A la Une!Buisness

Business : La 2ème édition du Forum économique de Douala se prépare

Placée sous le thème « Financement et Partenariats pour l’Émergence de la Capitale économique », l’évènement se tiendra du 24 au 28 mai 2022 dans la salle des fêtes d’Akwa.

Conformément à la vision économique du pays, rivée vers l’émergence à l’horizon 2035, la deuxième édition du Forum Économique de Douala mettra en avant, d’une part, les réalisations rendues possibles grâce à l’aide des partenariats diverses, répondant aux besoins du financement de la ville, et d’autre part, intéresser les structures, les organismes et institutions de financement aux projets de développement économique de la ville.

Pour y parvenir, les organisateurs se sont fixés trois principaux objectifs dont « Susciter des partenariats avec les différentes parties prenantes devant aboutir à la création de milliers d’emplois, Présenter aux principaux investisseurs et groupes financiers le plan de développement de la ville et les différentes opportunités et Mener des réflexions sur les axes de développement de la ville ».

Durant les 4 jours, les participants auront droit aux expositions, aux  ateliers, aux  conférences, aux partenariats… plusieurs thématiques feront l’objet des échanges dont « le Financement des projets de développement dans la ville de Douala : Quel rôle pour les partenaires et les investisseurs ? La diversification des acteurs au développement économique de la commune ; Covid-19: quel impact sur les projets de développement des bailleurs de fonds dans la commune de Douala ? La relance des partenaires économiques post-Covid pour le soutien au développement dans la ville de Douala… » entre autres.

Peuvent prendre part à cette édition, les administrations publiques, les partenaires au développement, les établissements de crédit, les villes partenaires de la Communauté Urbaine de Douala, les chambres de commerce nationale et internationale, les organisations patronales et associations diverses, les PME/PMI locales et étrangères, les municipalités de la région du Littoral

Rappelons que la première édition du Forum économique de Douala  s’était tenue du 23 au 25 mai 2021 et avait connu la participation de plusieurs entreprises à l’exemple de la SCDP, ou encore le Port autonome de Douala.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights