Il aura pour mission de continuer le développement de cette banque
Diplômé de l’université des Sciences et technologies & Sup de co de Lille en France, Willy Tchiengué est nanti d’une riche carrière au sein du groupe Société générale. Arrivé en son sein en 1999 en qualité de négociant en produits dérivés, il a progressivement gravi les échelons.
En 2017, après avoir exercé diverses fonctions, Willy Tchiengué rejoint « YUP » service mobile money de Société générale et y occupe successivement les fonctions de directeur commercial et de directeur général adjoint. Le banquier va devenir ensuite directeur général de « YUP Management », en remplacement du Français Yann Dumontheil.
Avec pour mission de superviser les filiales « YUP » de Société général au Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Ghana, en République de Guinée Madagascar et au Sénégal. C’est en effet le 05 septembre 2022 qu’il a été présenté comme nouveau directeur général de Société générale Burkina Faso en présence de Georges Wega, directeur délégué des réseaux bancaires internationaux, pour la région Afrique, du bassin méditerranéen et outre-mer de Société générale.
Comme nouveau challenge, le Camerounais a indiqué vouloir évoluer de manière très sympathique, dans la continuité de ce qui a été fait, avec une forte volonté d’aller encore plus haut, plus loin. Le nouveau Dg apprend-on va aussi poursuivre la consolidation des acquis avec des collaborateurs de Société générale au Burkina Faso.
Il aura aussi la charge de continuer le développement de la banque et surtout de rassurer le top management de l’entreprise que ce développement se fait avec la maitrise des différents risques. « Vous le savez, une banque c’est une institution qui porte les dépôts des clients, il faut les protéger. Donc il est important dans ce développement de nous assurer de maitriser tous les risques qui peuvent être ceux de l’activité bancaire » a réitéré Georges Wega.