Ernst & Young : Abdoulaye Mouchili, nouveau Country Managing Partner pour le Cameroun et le Tchad
(Leconomie.info) Avant sa nomination, cet expert-comptable occupait le poste de responsable de l’audit au sein d’EY Cameroun, où il a dirigé des missions d’audit pour des clients de divers secteurs, notamment les banques, les assurances et les télécommunications.
Abdoulaye Mouchili est le nouveau Country managing partner chez Ernst & Young (EY), pour le Cameroun et le Tchad. Un poste qui vient s’ajouter à la riche carrière de l’homme, forte d’une vingtaine d’années d’expérience dans l’audit et le commissariat aux comptes.
En effet, de son cursus académique, l’on apprend qu’il est diplômé de HEC Montréal au Canada où il a décroché un Bachelor in business administration (2001-2004) ; puis un Certified Public Accountant (CPA) au Colorado State Board of Accountancy aux Etats-Unis (2008).
Abdoulaye Mouchili a bénéficié d’un parcours international au sein d’EY avec des expériences au Canada, au Congo et dans plusieurs pays d’Afrique francophone. Il était jusqu’à récemment responsable de la gestion des risques pour 9 pays du cluster EY Fssa (Afrique subsaharienne francophone).
Dans son nouveau rôle, il devra désormais œuvrer pour le développement des activités de Ernst & Young au Cameroun et au Tchad ; continuer à renforcer les liens de qualité avec les clients et partenaires pour le cabinet. Il sera également responsable de la croissance du cabinet et du développement de ses équipes dans les deux pays.
Ernst & Young faut-il le relever est l’un des leaders mondiaux de l’audit, du conseil, de la fiscalité et du droit, des transactions. Ses services contribuent à créer les conditions de la confiance dans l’économie et les marchés financiers.