Le 31 mars 2025, le secteur de l’audit et du Conseil en Afrique a été marqué par un évènement important. Ce jour-là, les firmes PricewaterhouseCoopers (PwC) en Côte d’Ivoire, au Gabon, au Cameroun, en République Démocratique du Congo (RDC), en République du Congo, à Madagascar, en République de Guinée, au Sénégal, en Guinée Equatoriale et au Tchad, ont décidé de se séparer du réseau PwC.
« Les firmes d’Afrique francophone subsaharienne poursuivent leurs activités en tant qu’entités indépendantes afin de mieux répondre aux besoins de leurs marchés et de leurs clients…Elles ont travaillé conjointement avec le réseau PwC afin d’assurer une transition coordonnée pour minimiser les perturbations éventuelles. Des plans de continuité de service sont mis en œuvre afin de maintenir un engagement client constant et fiable » avait précisé un communiqué du géant britannique de l’Audit et du Conseil.
Après cette rupture, les anciens associés de PwC se réorganisent. Nadine Tinen, ancienne responsable de PwC pour l’Afrique francophone est depuis le 1er avril 2025 à la tête d’une nouvelle entreprise indépendante, Vinka Tax and Legal où elle travaille avec Magloire Tchande…Cliquez sur le lien pour lire l’intégralité de cet article