A la Une!Business

Assurance : SanlamAllianz Cameroun Vie table sur un chiffre d’affaires de 28 milliards de FCFA à fin 2024

(Leconomie.info) - L’information a été donnée par sa directrice générale, Laya le 13 décembre 2024 à Douala.

Le marché de l’assurance au Cameroun connait une bonne dynamique, avec une demande graduelle pour des services plus diversifiés et des solutions personnalisées. Dans ce contexte, SanlamAllianz, née de la récente fusion entre Sanlam et Allianz au Cameroun veut maintenir son leadership dans le segment vie, qu’il contrôle déjà plus de 32%.

Alors qu’elle a terminé l’année 2023 avec un chiffre d’affaires de 26 milliards de FCFA dans son segment vie, contre 25 milliards de FCFA pour la filiale non-vie, l’assureur espère, grâce à son expérience métier et sa solidité financière, clôturer l’année 2024 avec un chiffre d’affaires de son segment vie en hausse de 2 milliards par rapport à l’exercice précédent.

« Nous comptons boucler cette année avec un chiffre d’affaires de 28 milliards de FCFA, pour bien entendu, maintenir notre position de leader et créer une différence avec nos confrères. En ce qui concerne la filiale non-vie, elle a terminé l’année 2023 avec un chiffre d’affaires de 25 milliards de FCFA. Nous avons plus d’une centaine de collaborateur dans ce segment, nous avons une vingtaine d’agences. Nous travaillons avec des agents généraux, et nous avons des partenariats avec des cabinets de courtage. Nous avons des solutions d’assurances assez diversifiées, notamment l’assurance maladie, assurance santé, assurance habitation, la responsabilité civile… », a assuré Laya Sidibe.

SanlamAllianz Cameroun Assurances Vie est la filiale Vie du Groupe SanlamAllianz suite à la fusion de ses entités opérationnelles au Cameroun. Dirigée par Laya Sidibe depuis septembre 2024, elle compte plus à date, 200 clients entreprises, et plus de 20 000 clients particuliers. La filiale dispose d’un réseau étendu sur le territoire d’agences implantées sur 7 régions du Cameroun dont le Littoral (Douala), Centre (Yaoundé), Est (Bertoua), Ouest (Bafouassam), Nord-ouest (Bamenda), Adamaoua (Ngaoundéré), et Sud (Kribi).

« Notre première contribution en tant que leader c’est le respect scrupuleux des lois et règlements en matière d’assurance. SanlamAllianz proposera des solutions et cotations au juste prix à ses clients et autres partenaires. Et par ailleurs, notre solidité financière nous permet une politique humaine et souple d’indemnisation, de prise en charge des sinistres ou de prestations. Ce qui permettra de renforcer la confiance des consommateurs des produits d’assurances individuelles et collectifs », a fait savoir Olivier Malatre, Directeur Général SanlamAllianz Cameroun Assurances.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page