A la Une!BuisnessBusiness
A la Une

Airtel Africa prévoit d’investir 825 millions de dollars de capital frais en Afrique

(Leconomie.info) - Le but est d’assurer sa croissance dans le continent, conformément à sa stratégie de déploiement, ceci malgré une perte nette de 7,9 milliards de FCFA au cours du premier semestre 2023.

Airtel Africa prévoit d’injecter 825 millions de dollars, soit 506,3 milliards de FCFA de capital frais pour renforcer ses opérations en Afrique, malgré une perte nette de 13 millions de dollars au cours du premier semestre, due à la forte dépréciation des devises dans plusieurs pays, notamment le Kenya, la Tanzanie, la Zambie, le Malawi et le Nigeria.

Airtel Africa a déjà investi 500 millions de dollars dans l’acquisition de spectre, y compris le réseau 5G, dans certains de ses marchés. L’entreprise est également présente dans le secteur du mobile money, avec des revenus en croissance de 30,9 %, notamment en Afrique de l’Est et en Afrique francophone.

La société doit faire face à des défis liés à la dépréciation des devises dans plusieurs de ses marchés, notamment le naira nigérian, le shilling kényan, le kwacha zambien, le kwacha malawite, l’ariary malgache et le shilling tanzanien. Une appréciation supplémentaire du dollar américain aurait un impact négatif sur ses revenus et coûts financiers.

La société souligne que son engagement en matière de dépenses en capital est à long terme, et continuera à investir dans chacun de ses marchés pour créer de la valeur et offrir des services à ses clients.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights