A la Une!Tech
Trending

Afrique francophone : La fintech camerounaise Futa, lauréate de la 5e édition de Alliance Hack

(Leconomie.info) - Elle a été distinguée dans la catégorie « Financing women-owned/led businesses ».

La fintech camerounaise Futa, qui démocratise l’accès aux services financiers pour les entreprises d’Afrique francophone, Futa a été désigné lauréat du prix Bronze Fintech Award dans la catégorie « « Financing women-owned/led businesses » lors de la 5e édition de Alliance Hack, organisée par Financial Alliance for Women, et soutenu par HSBC Innovation Banking et Moniepoint Group.

L’équipe de Futa arrive à la première place dans le top 3 de ce hackathon, le plus compétitif de cette compétition. Le prix lui a été décerné le 13 août 2024, lors d’une cérémonie virtuelle, organisée par Financial Alliance for Women. « Nous sommes honorés d’avoir fait partie des 15 finalistes pour une compétition internationale de cette envergure. Nous sommes fiers d’avoir représenté l’Afrique francophone et le Cameroun, en atteignant le podium de ce hackathon et la première place de notre catégorie : « Financing women-owned/led businesses. Le fait qu’à travers nous, une fintech africaine a pu se classer dans le top 3, nous comble de fierté ! », a déclaré à l’Economie, Grace Jerolgan Nganakala CEO de Futa.

Avec ce prix, Futa va bénéficier d’un accompagne de l’Alliance, avec des réseaux et un savoir-faire axé sur l’économie féminine. « Félicitations à l’équipe Futa pour avoir obtenu la première place dans le top 3 de notre hackathon le plus compétitif à ce jour, avec plus de 200 candidats et 15 excellentes équipes présélectionnées. Nous sommes impatients d’accueillir l’équipe de Futa au sein de l’Alliance, en la soutenant avec des réseaux et un savoir-faire axés sur l’économie féminine », a indiqué Financial Alliance for Women.

Rappelons que Futa est une plateforme de paiement dont la mission est de révolutionner l’accès financier des employés africains en utilisant leurs données de paie et leur historique de paiement pour générer un score de crédit solide, comblant ainsi le fossé entre les individus et les institutions financières pour un accès rapide et équitable au financement. En s’appuyant sur les données de la paie et l’historique des paiements, la plateforme met en relation les individus avec le financement dont ils ont besoin, tout en automatisant la paie pour les PME.

Laisser un commentaire

Back to top button