A la Une!BusinessEconomie

Africa’s Business Heroes : Le Camerounais Philippe Nkouaya parmi les 50 finalistes

(Leconomie.info) Il participe avec son projet Philjohn Technologies, qui est une entreprise de services numériques et d'ingénierie informatique.

Le concours Africa’s Business Heroes (ABH) a publié le 31 juillet 2024, la liste des 50 finalistes de son édition 2024. Ces derniers sont répartis dans 14 secteurs dans 18 pays, avec 40 % de femmes et 20 % de francophones. L’agriculture reste le secteur le plus important, aux côtés de solides représentations dans l’éducation et la santé.

« Cette diversité parmi les finalistes reflète le large éventail de candidats, soulignant ainsi l’engagement de l’ABH en faveur de l’inclusion. La participation accrue entre les régions et la démographie reflète un nombre croissant d’acteurs du changement ayant des impacts locaux et mondiaux importants », peut-on lire dans le communiqué d’ABH. Les 50 finalistes vont passer à la deuxième phase du processus d’évaluation de l’ABH. A fin août, il n’en restera plus que 20 finalistes qui se rendront au Caire pour la demi-finale. En septembre, 10 finalistes seront annoncés pour prendre part à la Grande finale qui se tiendra en début décembre à Kigali, au Rwanda.

Fort de son expérience dans la promotion des PME et l’innovation numérique, le Camerounais Philippe Nkouaya figure parmi les 50 finalistes grâce à son projet Philjohn Technologies. Il s’agit d’une solution qui accompagne et développe des consultants aux talents et compétences diversifiées au Cameroun comme à l’international. Dans le fonds, l’entreprise a pour ambition d’épauler les très petites entreprises, les startups et les jeunes diplômés sur l’ensemble de leurs problématiques de croissance.

Depuis sa création en 2019, l’ABH s’engage à trouver et à soutenir les entrepreneurs africains de talent. Chaque année, ce concours, qui couvre tous les secteurs d’activité, attribue 1,5 million USD aux dix meilleurs entrepreneurs. Au-delà du soutien financier, l’ABH fournit à ses finalistes et à la communauté entrepreneuriale au sens large d’importantes opportunités d’exposition, de formation, de mentorat et de réseautage.

Related Articles

Laisser un commentaire

Back to top button