A la Une!Economie

Lutte contre les délestages : Ce qui a été fait, ce qui reste à faire par le gouvernement

Gaston Eloundou Essomba, ministre de l’Eau et de l’énergie (Minee) a convié la presse à un échange jeudi 31 mars 2022 à Yaoundé, afin d’informer l’opinion publique nationale sur les véritables causes du rationnement dans la fourniture de l’eau potable et de l’énergie électrique au Cameroun.

31 000 poteaux béton installés entre 2019 et 2022 dans le Réseau interconnecté sud

Lors de son échange avec la presse jeudi dernier, Gaston Eloundou Essomba, ministre de l’Eau et de l’énergie  a reconnu que l’économie a connu une période de stagnation entre 1990 et 2006. Suite à l’allègement de la dette de l’Etat en 2006, le gouvernement mettra en place un nouveau cadre d’investissements dans le secteur de l’électricité à travers le Document de stratégie pour la croissance et l’emploi (Dsce) mis en place entre 2010 et 2020.

Ce qui permettra à l’Etat de reprendre la dynamique des investissements publics dans le secteur de l’électricité après 20 années de stagnation en vue de rattraper la période de retard occasionnée par le gel des investissements.

« Avant d’exposer sur les mesures prises par le gouvernement pour améliorer l’approvisionnement en énergie électrique, il y a lieu de rappeler que notre pays est configuré en trois grands réseaux et, en matière de fourniture l’électricité, les problèmes se posent différemment selon que l’on se trouve dans le Réseau interconnecté Sud (RIS), le Réseau interconnecté Nord (RIN) ou le Réseau interconnecté Est (RIE) » a précisé le membre du gouvernement…Cliquez sur le lien pour lire l’intégralité de cet article

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page