A la Une!EconomieEvènementiel

L’Économie Business Awards : Les lauréats de la 1ère édition

Ils ont reçu les prix le jeudi 17 novembre 2022 à Douala au cours d’une soirée de gala organisée par l’Economie Medias Group. 

Les lauréats de la première édition de L’Economie Business Awards sont connus. Ils ont reçu les Prix jeudi dernier dans la salle André Siaka du Gicam en présence de nombreux opérateurs économiques.« Nous avons annoncé 10 prix, et nous n’avons récompensé que six, parce que les entreprises ne se sont pas inscrites dans certaines catégories » a annoncé avant le début des récompenses  Thierry Ekouti, directeur général de l’Economie Medias Group et promoteur de l’Économie Business Awards.

Après cette déclaration, les prix ont été remis individuellement aux responsables et/ou aux représentants des entreprises lauréates. La société anonyme des Brasseries du Cameroun (SABC), fondée en 1948, l’une des plus importantes entreprises camerounaises a été doublement récompensée : « Meilleure entreprise du Secteur brassicole » et « Meilleure entreprise de l’année ».

Prometal, leader dans la métallurgie en Afrique subsaharienne avec 5 usines actives sur le territoire, s’est positionnée comme une référence dans le domaine de l’aciérie. Elle a été désignée « Meilleure entreprise du Secteur métallurgique ». « Ce sont des récompenses, et des moments comme celui-ci qui nous donne la preuve qu’effectivement, tout le travail qui est abattu par nos collaborateurs, toute la stratégie qui est menée autour de cette initiative est positive » a déclaré émue Grace Vouillon-Ondo, Directeur de Communication de Prometal qui a reçu le prix au nom de l’entreprise.

Camtel, l’opérateur public de téléphonie au Cameroun est reparti avec le prix de  « Meilleure entreprise du secteur de la téléphonie ». La Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) a été distinguée « Meilleure entreprise du secteur public » au regard de nombreuses réformes entreprises en son sein ces dernière années.  Afriland First Bank a reçu le prix de  « Meilleure entreprise du secteur bancaire »

« Cette  première édition s’est bien déroulée. Ceux qui ont assisté à la soirée de gala ont aimé  et nous pensons que la deuxième édition sera encore meilleure, et que la fête des entreprises va s’installer et sera une tradition dans notre environnement…» a déclaré Thierry Ekouti à la fin de la soirée.

Critère de sélection

« Pour cette première édition, les critères de sélection qui ont aidé à primer les entreprises étaient essentiellement basés sur la performance à savoir le meilleur chiffre d’affaires. A partir du chiffre d’affaires, nous avons déterminé les classements des meilleures entreprises. Ce critère a été choisi juste pour trouver une base pour mettre tout le monde d’accord » souligne Thierry Ekouti, directeur général de l’Economie Medias Group.

Dans la même veine, il ajoute : « Dès la deuxième édition, nous allons travailler sur deux choses. D’abord les thématiques sur lesquelles les entreprises seront primées à l’exemple de la digitalisation, de l’employabilité, de la RSE et toutes les autres thématiques qui permettent aux entreprises de se démarquer. Nous allons également travailler sur un grand jury plus élargi qui va aller au-delà de la rédaction du journal l’Economie pour intégrer beaucoup plus d’experts et crédibiliser davantage l’événement »

La soirée de Gala de remise des prix de L’Economie Business Awards  est un événement qui vise créer un espace de promotion et de valorisation des entrepreneurs ainsi que des entreprises.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page