C’est ce qui ressort d’un appel à manifestation d’intérêt lancé le 2 novembre 2022 par Cyrus Ngo’o, directeur général de cette entreprise.
Cyrus Ngo’o, directeur général du Port Autonome de Douala (PAD) a lancé le 2 novembre 2022, un appel à manifestation d’intérêt (APMI) aux investisseurs pour la réalisation de certains projets de développements du Port Autonome de Douala.
Le programme de développement du PAD apprend-on intègre une diversité de projets qui reposent sur deux principaux axes stratégiques, à savoir d’une part l’amélioration de l’existant à travers la rénovation et l’optimisation des infrastructures du site portuaire actuel de Douala et d’autre part, l’extension future du port vers un nouveau site portuaire en eau profonde au lieu-dit Manoka dans l’arrondissement de Douala 6ème pour surmonter les contraintes d’exploitation du site actuel, d’ordres foncier et nautique.
Les projets visés
Les projets visés par l’appel à manifestation d’intérêt incluent les activités commerciales et industrielles à l’intérieur de la circonscription portuaire ou des espaces dédiés placés sous l’autorité du PAD, concourant à l’exploitation optimale et/ou au développement du Port de Douala-Bonabéri. Dans la banque des projets du PAD qui sera remise aux investisseurs qui répondront à l’APMI figurent : les projets de construction des infrastructures d’accostage, d’exploi…Cliquez sur le lien pour lire l’intégralité de cet article