Dans un communiqué dont L’Economie a obtenu copie, Standard Chartered annonce la nomination de Dalu Ajene au poste de directeur général pour ses activités en Afrique. Celui-ci cumule désormais cette fonction avec celle de responsable de la couverture pour le continent.
Dalu Ajene occupait précédemment la direction de la filiale nigériane de l’institution depuis avril 2024. Son parcours professionnel s’étend sur plus de 25 ans au sein du secteur financier mondial. Avant d’intégrer Standard Chartered, il a dirigé Rand Merchant Bank au Nigeria. Sur le plan académique, il détient un diplôme en économie du Dartmouth College ainsi qu’un MBA de la Harvard Business School.
Cette transition fait suite au départ de Kariuki Ngari, qui gérait jusque-là les opérations africaines. Dans le cadre de ce remaniement, Ayodeji Adelagun prend la direction par intérim de Standard Chartered Nigeria afin d’assurer la continuité des activités sur ce marché.
Le nouveau directeur Afrique a pour mission de piloter la croissance des segments de la banque d’investissement, de la gestion de patrimoine et de la banque de détail. Il doit également superviser la mobilisation de capitaux et le développement de solutions financières sur l’ensemble des marchés de la région.


