Les premiers responsables du nouvel établissement de paiement viennent d’être nommés par Louis Paul Motaze, ministre des Finances.
Orange Cameroun S.A. lance son premier établissement de paiement. L’entreprise a récemment reçu l’agrément du Ministère des Finances à cet effet. Orange Money Cameroun S.A devra, de façon concrète « fournir des services de paiement tels que les dépôts, transferts et retraits d’argent, les achats de crédit et forfaits téléphoniques, les paiements de factures, de salaires, d’impôts et taxes, les collectes et remontées de fonds et la réception de transferts d’argent internationaux ».
Pour atteindre ces objectifs, il faut une équipe à la hauteur. Louis Paul Motaze, ministre des Finances a nommé les premiers responsables d’Orange money Cameroun S.A. A la tête de la nouvelle administration, Anne Catherine Tchokonte Tcholagheu. Elle n’est pas nouvelle dans la maison Orange Cameroun S.A. Celle-ci intègre l’entreprise où elle sera en février 2021, Responsable diversification des services financiers mobiles Afrique & Moyen-Orient avant d’être portée à la tête d’Orange money Cameroun au mois de décembre l’année dernière.
Anne Catherine Tchokonte Tcholagheu est depuis le 5 mai 2022, par arrêté du Ministre des Finances, Directeur général d’Orange Money Cameroun S.A. Comme à Orange money, Elle aura pour adjoint Serge Hervé Eyiké, qui devient le tout premier Directeur général adjoint d’Orange money Cameroun S.A. Un autre habitué de la maison.
« L’obtention de cet agrément marque un nouveau jalon dans le développement d’Orange money en tant qu’acteur majeur de l’inclusion financière de plus d’une décennie et leader du paiement mobile au Cameroun. Orange money Cameroun S.A. proposera des solutions sur toute l’étendue du territoire camerounais », lit-on dans le communiqué de l’entreprise.
Orange money Cameroun S.A, c’est près de 10 millions de comptes ouverts, plus de 100 000 partenaires commerciaux, environ 200 000 emplois directs et indirects créés. « Avec ce nouveau statut et le même engagement, tous les services Orange money restent accessibles dans les canaux habituels », précise l’entreprise.