Cyrus Ngo’o, directeur général du Port autonome de Douala a signé ce 17 novembre 2025 avec Joel Daniel Monefong, Chairman de Innovendi Data Technologies & Communications LTD une convention. A travers elle, Il sera question pour la filiale de Contacturer Investment Holding de déployer une infrastructure de télécommunication 4G/5G évolutive et hybride, ainsi que de services numériques destinés à accélérer la transformation du Port de Douala-Bonabéri en Smart Port.
Cette convention s’inscrit dans la stratégie de modernisation du Port autonome de Douala. Le projet à réaliser par Innovendi Data Technologies & Communications LTD au PAD inclut : un réseau 4G/5G dédié, des solutions IoT, des services cloud de proximité, des outils avancés de cybersécurité, des interfaces intelligentes pour l’optimisation des opérations. Pour faire ce travail, il est prévu le recrutement prioritaire de compétences camerounaises, l’implication des PME locales, la formation des jeunes, le transfert de technologies et de savoir-faire.
Le projet porté par Innovendi Data Technologies & Communications LTD vise à renforcer la compétitivité du Port de Douala-Bonabéri, digitaliser les processus portuaires, améliorer l’efficacité opérationnelle et la qualité des services, soutenir la vision gouvernementale de modernisation des infrastructures. Dans le détail, Innovendi assurera intégralement : le financement, la conception, la construction, l’exploitation, la maintenance et la remise à niveau avant rétrocession de l’infrastructure.


