A la Une!Economie

Coopération : Une délégation de la confédération des industries indiennes attendue au Cameroun

(Leconomie.info) Elle va séjourner au pays du 20 au 23 septembre 2024.

Une délégation de la Confédération des Industries Indiennes et du Conseil des Entreprises et des investissements du Commonwealth va séjourner au Cameroun.  Question de rechercher des opportunités d’investissements dans les secteurs de l’Agro-industrie, la Santé, l’Energie, les BTP, l’Industrie, les Technologies de l’information et de la communication (TIC), les Télécommunications, l’Education et le Commerce. L’expédition va s’étendre du 20 au 23 septembre 2024 dans la ville de Yaoundé.

Selon l’Agence de promotion des investissements, l’objectif principal de cette mission au pays vise à offrir aux hommes et femmes d’affaires Camerounais l’opportunité d’entrer en contact direct avec les investisseurs indiens afin de bénéficier d’un accompagnement technique et multiforme, ceci dans plusieurs secteurs.  Dans le programme, il est prévu une rencontre les investisseurs indiens et le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Joseph Dion Ngute et des discussions techniques avec les responsables de plusieurs départements ministériels. Une rencontre B to B sera organisée par l’Agence de promotion des investissements (API).

3ème client du Cameroun en 2023 selon l’Institut national de la statistique (INS), les dépenses d’importations en provenance de l’Inde s’élèvent à 577,5 milliards de Fcfa en hausse de 8,9% par rapport à l’année 2022. Quant aux exportations, le Cameroun a exporté vers l’Inde 917 mille de tonnes de marchandises d’une valeur estimée de 286,1 milliards de FCFA, soit une baisse en valeur de 41,9% par rapport à l’année 2022. Si des investissements sont faits, cela permettra de redynamiser la coopération entre les deux pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page