Le Cabinet conseil Penthouse Consulting Limited, qui accompagne les étudiants africains dans la constitution des dossiers, l’obtention de bourse d’études, de visa et leur suivi pendant tout leur cursus à l’étranger, a octroyé le 10 septembre 2024, une centaine de bourses d’études aux étudiants camerounais qui envisageaient de quitter le Cameroun pour poursuivre leurs études en Chine.
Selon Penthouse Consulting, ses programmes de bourses sont conçus pour soutenir les étudiants dans leurs projets académiques à l’international. L’objectif étant pour les bénéficiaires, de poursuivre leurs études dans les universités chinoises dont certaines accueillent les étudiants dès cette année dans les filières de la santé (médecine, soins infirmiers, pharmacie etc.)
« Nous nous sommes mobilisés aujourd’hui pour célébrer les 5 ans d’existence de l’entreprise Penthouse Consulting Limited, et procéder simultanément à la distribution des visas des étudiants qui pour certains embarquent dans quelques heures à destination des meilleures universités en Chine. Aujourd’hui, nous avons remis les visas à environ 77 ans étudiants, ce qui représente la première partie de la cuvée de septembre, dont le total est de 120 étudiants. En octobre, nous avons d’autres départs. Octobre et novembre cumulés, nous serons autour de 250 étudiants qui auront bénéficié des bourses d’études en direction de la Chine », a expliqué le promoteur de Penthouse Consulting Limited, Raphael Djomeni.
En 5 ans de fonctionnement, c’est plus de 200 étudiants originaires de 7 pays africains (Cameroun, Nigéria, Gabon, Congo, Rwanda, Bénin, Côte-d’Ivoire) qui ont déjà bénéficié de son accompagnement. A date, Penthouse Consulting Limited opère dans 7 régions au Cameroun, notamment Ngaoundéré, Douala, Yaoundé, Buea, Bafoussam.