Evènement : Le Cameroun va participer à la 1ère édition de la foire africaine en Turquie
(Leconomie.info) Dénommée « GO Africa Export Fair Istanbul 2024 », la rencontre se présente comme une plateforme qui réunira des investisseurs, exposants, hommes d''affaires venant de plus de 100 pays dont 30 pays africains représentés.
L’évènement vise à promouvoir la création et la conclusion de partenariats commerciaux. « GO Africa Export Fair Istanbul 2024 », la toute première foire africaine se positionne comme un rendez-vous majeur dans les échanges commerciaux entre l’Afrique et la Turquie. Le Cameroun prendra part à cette première édition du 27 au 30 novembre 2024 à Istanbul en Turquie.
Ainsi, l’évènement se présente comme une plateforme qui réunira : des investisseurs, des exposants hommes d’affaires venant de plus de 100 pays dont 30 pays africains représentés. Une occasion idéale pour les entreprises du Cameroun et d’autres pays africains de nouer des relations d’affaires, de découvrir de nouvelles opportunités et de promouvoir les produits et services africains sur le marché turc.
Sont concernées les PME du secteur de l’électricité, l’agriculture, les BTP, la technologie, l’agroalimentaire, l’agro-industrie, la culture, la médecine entre autres. « Go Africa Export Fair Istanbul 2024 » favorisera ainsi les échanges B2B permettant aux investisseurs intéressés par l’Afrique de rencontrer des opérateurs économiques.
Il convient de rappeler que le volume des échanges commerciaux entre la Turquie et l’Afrique est passé de 5,4 milliards de dollars avant 2005 à 40,7 milliards de dollars en 2022.